Pour les fournisseurs de services
211 Manitoba obtient les informations au sujet de votre organisme et ses services directement de votre organisme. Votre organisme propose des informations par rapport à l’agence et ses services à 211 Manitoba (auparavant connu comme CONTACT Community Information) et si celles-ci rencontrent les critères d’inclusion, elles seront ajoutées à la base de données. Annuellement, 211 Manitoba envoie un formulaire de mise à jour à l’organisme pour vérifier que les informations sont précises et courantes. Étant donné que ce site se développe et s’améliore continuellement, nous comptons sur vous pour nous tenir à jour.
Quels organismes et programmes sont inclus dans la base de données de 211 Manitoba?
211 Manitoba a établi une politique d’inclusion et d’exclusion qui souligne les critères par lesquels le personnel détermine la pertinence des entrées dans le répertoire. Si vous avez des questions par rapport aux critères ou si vous voulez discuter une décision d’inclusion, contactez 211 par l’entremise de la page Contactez-nous.
Comment puis-je faire un changement ou une mise à jour à mon entrée existante?
Si votre information est obsolète, faites-nous savoir en remplissant ce formulaire et le personnel de 211 Manitoba vous enverra un lien à l’entrée de votre organisme. Nous avons créé une feuille de travail pour vous aider à préparer votre mise à jour. Cette feuille de travail reverra toutes les questions qui vous seront posées. Des commentaires, des conseils pratiques et des exemples sont inclus.
Comment puis-je ajouter un nouvel organisme?
Si vous voulez que votre organisme, ou un autre organisme que vous connaissez, soit inclus dans la base de données de 211 Manitoba, remplissez ce formulaire.
Comment puis-je faire en sorte que mon organisme et ses services soient représentés correctement?
Comprendre comment le moteur de recherche de 211 et la taxonomie (catégorisation) fonctionnent vous aidera à bien décrire votre organisme et ses services/programmes. Nous avons développé une fiche de conseils (disponible ici) pour vous aider à rédiger la description de votre agence, site ou programme.
C’est quoi la différence entre une entrée relative à une agence, un programme ou un site?
La base de données 211 a trois différents types d’entrées: agence, site et programme (ou service).
Cette différentiation permet une recherche plus précise et est plus facile à maintenir La fonction de recherche du site Web met l’accent sur les entrées de programmes ou services plutôt que le nom des fournisseurs de soins. La fonction de recherche du site Web met l’accent sur les entrées de programmes car généralement les utilisateurs recherchent un programme ou un service approprié plutôt que le nom spécifique d’un fournisseur de soins. Cette structure fait en sorte qu’il est plus facile de mettre une entrée à jour si une agence déménage ou suite à l’expansion ou le déplacement d’un programme particulier. Dans de tels cas, on doit généralement modifier qu’une seule entrée plutôt que de changer l’information pour tous les programmes offerts à un site particulier.
L’entrée de l’agence fournit une description générale de ce que l’agence fait. Il est préférable d’utiliser des verbes d’action pour la décrire.
L’entrée du site décrit le site, ou l’emplacement physique de l’agence. La description peut être aussi simple que ‘est l’emplacement pour l’ [agence x], ou ‘est le bureau administratif de l’[agence x]; les services sont fournis ailleurs, voir l’entrée du service pour les détails.‘ Elle peut aussi inclure des détails tels que ‘les dons de vêtements peuvent être déposés à la porte arrière.’
L’entrée du programme (ou service) décrit ce qu’un programme en particulier fait pour le(s) client(s).
Pour plus de détails par rapport à la différence entre une agence, un programme et un site, voir la fiche d’information ici.